Yoga – Témoignage de Lara

IMG_20160911_123330

Les expériences partagées par les participant(e)s sont pour moi la meilleure illustration de ce que peut apporter la pratique du yoga. Souvent elles se passent dans la « buanderie » (cf article précédent), mais Lara a spontanément eu envie après seulement quatre cours de révéler sa découverte (la dynamique d’échanges sur les réseaux sociaux à son âge y contribue sans doute ce qui est très positif et utile quand ils sont utilisés dans cet objectif). Alors elle m’autorise à vous livrer ici son expérience à ce jour qui vient s’ajouter à d’autres témoignages que j’ai retranscrits ici précédemment.

Lara – 24 ans

J’ai récemment commencé le yoga et j’ai pu découvrir un autre univers et ses bienfaits.
Tout d’abord, ma vision du Yoga a totalement changé. Comme beaucoup de choses vues seulement l’extérieur, notre compréhension d’un sujet peut s’arrêter à des stéréotypes. Et j’en avais sur le Yoga, je pensais que c’était seulement fait pour les jeunes demoiselles « huppées » qui veulent faire de belles photos Instagram.

Et puis, grâce à ma mère je me suis lancée dans l’aventure du Yoga dans le jardin de Martine. J’ai été surprise du retour à soi qu’apporte le Yoga, ainsi que le sentiment d’être alignée. Ce n’est donc pas seulement lié aux positions d’équilibristes complètement farfelus.

Le yoga part de positions spécifiques où droiture et relâchement se rencontrent et s’équilibrent. Faisant des arts martiaux, cette notion de tensions intérieures et alignement du corps tout étant fluide aux mouvements et opportunité est quelque chose que je connais. L’art martial que je pratique étant un sport de contact ; la fluidité et le relâchement du corps peut être compliqué à expérimenter et à comprendre dans son corps quand une personne vous tape dessus.
Le yoga quant à lui est fait en groupe, mais sans personne altérant le mouvement, l’écoute de son corps et le retour à soi est donc davantage possible.

Un chorégraphe connu force ses danseurs à pratiquer le Kendo, l’art martial que je pratique, car ce dernier oblige le pratiquant à incarner son corps.

Je le conçois mais pour l’incarner, il faut d’abord le connaître et se retrouver et je trouve que le Yoga est un art qui permet cela.

En effet, pour des raisons qui me sont propres je n’ai pas eu l’opportunité de bien apprendre à connaître mon corps et le yoga à travers la guidance de Martine permet de mieux se retrouver et s’incarner. Et surtout que notre corps nous surprend ! J’ai appris au dernier cours que je pouvais joindre mes deux mains au milieu des omoplates sans problème.

J’ai eu l’opportunité de faire quelques cours de Yoga sur Paris et je me suis rendu compte que j’aime beaucoup les cours de Martine car elle donne du sens aux postures et nous laisse expérimenter celles-ci dans son magnifique jardin.

Après, j’en pratique seulement depuis quelque temps, peut-être trop peu pour en parler avec les bons termes, mais les bienfaits en sont certains. Et j’ai hâte de continuer cette aventure vers une meilleure compréhension de moi-même.

Cet article, publié dans Témoignages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s