Yoga de Pâques

Hier, dimanche de Pâques, dans l’atmosphère très lumineuse et légère du jardin, notre pratique a été basée sur le thème du passage, de la transition que nous vivons en ce moment activée par les énergies de la récente pleine lune qui a éclairé nos ombres pour nous donner la possibilité de nous en libérer. L’ancrage nécessaire était favorisé par le contact de nos pieds sur la terre et notre reliance à la lumière de la source par le soleil qui filtrait à travers les nuages, dynamisée par un petit vent un peu frisquet, mais pas assez pour nous décourager de pratiquer dehors !

A chaque début de cours nous réalisons ce lien Terre-Ciel que nous laissons concentrer et ressentir dans notre cœur-lumière et  hier je pense que nous avons pu ancrer davantage ces énergies terrestre et céleste dans notre chakra du cœur et que les énergies puissantes éveillées par la Prière de la Lumière nous a fait conscientiser encore plus notre relation avec le Tout, dans le visible et l’invisible et constater que tout est Un.

Dans la pratique des asanas je proposais de placer la conscience particulièrement sur l’ouverture et le repli, puis dans le prânâyâma à la suite de quelques kapâlabhâti (kapâla = crâne et bhâti= ce qui donne l’éclat, la brillance) pour libérer le mental, un exercice permettant de bien libérer le passage, nâdî shodhana (respiration alternée), nâdî signifiant « passage » et shodhana « purification ».

Dans le temps de méditation qui a suivi, je me suis sentie guidée à proposer une visualisation du symbole de l’infini, le huit, 8 dont les deux boucles se croisaient au chakra du cœur, ces deux boucles étant formées par notre conscience éclairée très largement vers le Ciel et très profondément dans la Terre. Cette expérience s’est avérée très efficace pour vivre la Paix …

 

20170315_130012

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Cours de yoga, yoga. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s