Notre place

De plus en plus de jeunes gens se sentent isolés dans leur façon de percevoir le monde et la vie qu’il veulent y vivre. Les valeurs qui ont été les leurs jusqu’à présent et qui leur ont permis d’avoir telle situation, tel travail – ou pas – ne leur correspondent plus car ils ont envie de trouver un sens humain, humaniste à leur présence ici-maintenant sur la Terre. Ils ont l’impression de ne pas y être à leur place et ressentent souvent de la colère par rapport à ce qui se passe et leur impuissance à transformer quelque chose. Ils peuvent perdre l’estime d’eux-mêmes et alors s’enfermer encore plus…
Pourtant beaucoup ont la sensation d’être des maillons d’une chaîne mais ils cherchent et ne voient pas les autres maillons réveillant ainsi une souffrance qui va limiter leur regard. Or c’est la lumière de notre conscience qui permet d’évoluer vers soi en confiance pour être heureux d’être celui ou celle que nous sommes et voir chaque Être comme un autre maillon …

C’est ce que j’entends dans ma vie personnelle et en consultation. Beaucoup de ces jeunes « de maintenant », ceux qui ont l’âge de mes enfants notamment, c’est-à-dire la trentaine, qui ont déjà beaucoup expérimenté donc beaucoup appris sur eux, qui se sont donc rapprochés de leur centre cœur-lumière cherchent à trouver une place utile dans le respect de l’humain et de la Terre. Ils ont une conscience que peu avaient « de mon temps » et c’est une chance même si pour le moment ils ont du mal à le percevoir avec ce regard.

Par mon expérience de la vie et bien sûr le travail sur moi, j’ai pu trouver la paix qui me permet de ne plus être dans le jugement et d’accompagner tranquillement aussi vers la paix ceux qu’il m’est amené à rencontrer.
Notre rôle, notre mission d’âme est d’installer cette énergie de paix, d’amour, d’harmonie, chacun à notre place, chacun étant unique, un maillon parmi des milliards d’autres visibles et invisibles pour le moment, mais présents dans notre conscience que tout est Un, tout est relié, nous sommes tous reliés (des maillons de la chaîne humaine) dans une même humanité, même si les apparences peuvent nous montrer le contraire … Nous avons tous notre place, nous sommes tous utiles à notre façon sur le chemin de l’évolution vers l’Humain …
L’autre jour un jeune homme m’a dit que j’étais comme une maman-guide … Une responsabilité qui m’oblige à continuer sur le Chemin de la cohérence …IMG_20160808_130800

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Notre place

  1. affranchie dit :

    Entieremenr vrai😃Bravo pour cet article !!à Bientot!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s