Yoga – Témoignage de C.

Après quelques mois de pratique j’ai proposé à mes élèves de m’adresser un « point d’étape » afin de me rendre compte de ce que mon enseignement leur avait apporté et que ce petit travail d’introspection leur permette aussi de mieux conscientiser leur évolution.

« Martine, voici ce que je pense de nos rendez-vous yoga :

Lorsque j’ai commencé cette « petite note » je me suis dit que je n’arriverais pas à mettre des mots pour exprimer comment je vis les cours de yoga, car ce sont des ressentis, plus que des mots, mais voilà, j’écris cette phrase de début, en dernier en réalisant qu’il y a beaucoup de choses à en dire.
Je n’ai pas d’autre expérience du yoga qu’avec toi, Martine depuis maintenant 1 an.
Le plus enrichissant pour moi a été la dynamique de ce petit groupe qui est dans la même énergie, où l’on ne se sent pas jugé, qui que l’on soit ou quoi qu’on fasse dans la vie.

J’ai aussi appris et découvert avec toi qu’il y avait UN CHEMIN, l’important n’étant pas de savoir d’où il vient ni où il va mais d’accepter d’y aller sereinement, sans impatience, ce qui n’est pas toujours facile dans la vie de tous les jours. On veut évidemment toujours que les choses arrivent plus vite …et pffuitt …on passe à autre chose.

Grâce à tes cours, j’ai pu, lors de situations de la vie courante difficiles ou bloquantes pour moi, me détacher et me poser en spectatrice des événements pour essayer dans un premier temps de relativiser puis d’essayer de comprendre pourquoi cela arrivait et ce que cela devait me faire comprendre ou me faire accepter.
J’ai pu constater ensuite que ce qui ne s’était pas passé à ce moment-là, comme je le voulais ou le pensais, avait été bénéfique pour la suite.

Ce détachement est nouveau pour moi mais extrêmement apaisant et rassurant à la fois.

J’ai également l’impression de comprendre quels sont les gens que je dois accompagner (je dis volontairement accompagner et non pas aider, qui sous-entendrait quelqu’un dans le besoin) et quels sont les gens qui doivent m’accompagner.

J’arrive de plus en plus souvent à ne pas être dans le « jugement » mais dans l’information et l’acceptation. Ce qui est très difficile à tenir, car une grande partie de notre monde vit dans le jugement permanent.

Côté job, quand je suis les cours régulièrement, je ne stresse plus du tout et je peux manager sereinement toute la petite équipe sans énervement, plus posément qu’avant en dénouant les conflits et en posant les problèmes calmement.

Pendant les cours, j’ai également cette « sensation » que le yoga nous lie tous, le temps est comme suspendu, le cours pourrait se prolonger des heures.

Le cours de dimanche dernier a été très révélateur pour moi, car après une pause de 6 semaines pour cause de maladie, les postures étaient comme imprimées dans mon corps, c’est un peu comme les matelas à mémoire de forme, mon corps avait la mémoire des postures, alors que consciemment j’avais (presque) tout oublié.

Nous sommes Jeudi et je suis toujours tout autant aussi apaisée que juste après le cours.

Tes cours de yoga sont un éveil permanent au moi profond et notre corps prend conscience de tout un tas de nouvelles possibilités ignorées auparavant.

Pour moi tes cours de yoga se résumeraient par « Le monde merveilleux de Martine qui nous ouvre au Monde et à la Vie».
Je t’embrasse très fort. »

Cet article, publié dans Témoignages, yoga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s