Regard de Sylviane

sur son année de pratique :

« J’ai commencé la pratique du yoga il y a environ 7 ans .
L’année dernière en septembre j’ai changé de professeur pour suivre les cours très personnalisés de Martine LE COZ  » Le chemin vers l’être »

Depuis un an, je travaille sur la stabilité sur le redressement du corps et de fait j’ai constaté des modifications de mon mental.

Dans mon travail : Il m’arrive comme tout le monde d’avoir de multiples tâches à accomplir et de me dire que décidément je ne disposerai pas de temps suffisant pour tout accomplir…

Hier j’avais tendance à paniquer et à me dire que je n’y arriverai pas. Aujourd’hui hui je ne me laisse plus déborder par mes émotions et de ce fait les choses se font naturellement. Mon esprit est plus clair, j’ai plus de recul sur les situations et de ce fait les solutions viennent naturellement.

Dans mon métier il faut bien souvent intervenir avec plusieurs assureurs pour régler un dossier. Bien souvent ce type de négociations est extrêmement difficile parce que l’attitude de chacun est tout de suite conflictuelle.

Personnellement je déteste le conflit, je suis extrêmement mal à l’aise dans les rapports de force. Je suis persuadée que la pratique m’a donnée une plus grande confiance en moi qui m’a permis d’être moi même et de prendre ma place.

j’ai osé, j’ai tenté d’autres solutions en réunissant plusieurs assureurs autour d’ un projet commun sans conflit ! Je ne suis pas certaine que mon projet ira jusqu’au bout mais en tout état de cause l’aventure aura été belle. Le chemin est finalement plus intéressant que le résultat.

Dans ma vie personnelle : quelques mots pour finir.
En premier lieu il est un peu factice de faire la césure entre vie personnelle et vie au travail mais c’est au travail que j’ai trouvé les exemples les plus concrets.

Sur le plan du développement personnel j’ai l’impression de me libérer peu à peu d’un certain nombre de contraintes voire d’un certain carcan. J’ai acquis un peu plus de recul sur les choses.J’ai bien dit recul et non légèreté !

Le chemin est encore long mais je constate nombre de progrès .
Merci à toi Martine de m’avoir montré le chemin. »

Cet article, publié dans Témoignages, yoga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s