Le souffle, support de notre pratique

La RESPIRATION est le support de toute pratique du yoga. C’est notre SOUFFLE qui nous guide pour réaliser les postures (asanas) de façon juste c’est-à-dire agréables et confortables même si elles peuvent demander un effort, effort tout naturel si les muscles sollicités ont été peu ou pas mobilisés auparavant.

L’apprentissage de la respiration est la base de mon accompagnement par le yoga vers l’état de bien-être grâce au cheminement vers soi. Mes nombreuses années d’enseignante m’ont permis d’observer que cette action a priori naturelle et évidente présente souvent des difficultés lorsqu’elle est réalisée en conscience.
Vous avez peut-être noté que notre souffle est relié à nos émotions et que lorsque nous arrivons à le calmer grâce à la prise de conscience de cette réalité, l’émotion qui a éveillé cette perturbation diminue et s’estompe jusqu’à disparaître .

C’est pourquoi par notre pratique nous allons progressivement développer la connaissance de nous par l’observation, sans jugement, en spectateur, en nous apprivoisant à accepter ce qui se manifeste ici-maintenant, sachant que Tout est en évolution. C’est là l’apprentissage au LÂCHER-PRISE …

Les asanas s’appuient sur les indications données par notre souffle. Il ne suffit pas d’être dans une jolie posture pour être en état de yoga. Être en yoga est être relié, que le corps et le souffle soient reliés par LA LUMIÈRE DE NOTRE CONSCIENCE.

 

Cet article, publié dans Cours de yoga, yoga, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s