Expérience étonnante

Chaque participant aux cours de yoga réalise sa propre expérience. Une même pratique éveille donc des sensations forcément différentes selon notre histoire, notre morphologie, … ou tout simplement selon notre état d’être du moment.

Voici une remarque qui pourrait sembler paradoxale :
Une élève d’environ 30 ans (l’âge est important) m’a dit que grâce à moi (plutôt notre pratique, je dirais…) elle réussit maintenant à marcher avec des chaussures à talons, très fière de se voir devenir de plus en plus féminine et présente dans le quotidien (elle est artiste) !
J’ai écrit « sembler paradoxale » car nous pratiquons toujours nu-pieds ou en chaussettes ce qui facilite et permet de conscientiser et installer l’ancrage, l’enracinement. Les chaussures à talons pourraient donc nous faire sentir éloignées du sol ( ce que j’ai fait pendant de très nombreuses années, perchée sur les plate-formes à la mode aussi « de mon temps » ).
Nous constatons donc que plus nous sommes stables sur la Terre plus nous sommes capables de rester stables dans des situations que nous n’imaginions pas. L’espoir est donc permis même là où on ne l’attend pas !…

 

 

Cet article, publié dans Témoignages, yoga, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s