Les cours de Yoga

Dans notre pratique du Yoga, nous n’avons pas besoin d’être souple, d’être tonique, d’être jeune et dynamique, nous le deviendrons car le yoga a pour objectif de relier, c’est sa signification. Se relier, c’est avancer vers soi, à son propre rythme, dans le respect de ses possibilités physiques et mentales, de sa disponibilité matérielle, des circonstances extérieures, des antécédents personnels et transgénérationnels, de tas de facteurs identifiés ou pas…

Nous ne cherchons pas la performance, ni même  à « faire » des postures. Nous pratiquons pour vivre en conscience les sensations éveillées par les exercices corporels et respiratoires qui deviendront peu à peu des postures. Nous allons les apprivoiser progressivement en y trouvant de plus en plus d’aisance, de fluidité au fur et à mesure de leur réalisation et en y trouvant de plus en plus de plaisir, de satisfaction nous réjouissant le cœur et l’âme.

Notre pratique nous amène donc à nous rapprocher de nous-même, de notre Etre profond où le paraître n’a plus sa place et où seul notre Etre Essentiel s’éveille, s’exprime et se révèle avec de plus en plus d’humilité car nous aurons dû passer, non sans difficulté et courage, de nombreuses étapes pour lever les voiles de la maya.

Grâce aux obstacles que nous avons dû franchir et ceux qui se présenteront probablement encore sur notre Chemin, les qualités et la beauté de notre âme pourront s’exprimer et rayonner de mieux en mieux pour notre plus grand bien bien sûr, et rejaillir sur notre entourage et notre environnement.

En « travaillant » sur notre corps physique avec toutes ses limitations conscientes et inconscientes la pratique du yoga nous permet de nous en libérer. La libération de ces tensions, blocages, nœuds qui nous fait progressivement évoluer vers l’état de bien-être durant le cours conduit à la libération des tensions, blocages, nœuds dans la vie quotidienne. Nos relations avec les autres et les expériences que la vie  place sur notre chemin seront alors vécues avec un autre regard, une conscience éclairée.

 

En résumé, ne pas mentaliser, juste ressentir et accepter dans la simplicité et la fluidité ce qui se manifeste, lâcher-prise …

Cet article, publié dans yoga, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s